« La Wii ! Dangereuse pour la santé! | Accueil | Un peu de foot!!! »

26 avril 2007

Le phénomène MIKA!!!!

Mika1

Avec l’arrivée du beau temps rien de tel qu’un peu de son ra fraichissant.

Mika... ce nom vous dit sûrement quelque chose ? Normal puisque c’est le chanteur qui cartonne en ce moment. Après « Relax Take It Easy » qu’on fredonne tous, son tube « Grace Kelly » cartonne sur toutes les radios.

Incontournable ces temps-ci, sa musique nous poursuit ou que l’on aille.

Véritable prodige, Mika mélange les genres et rend hommage à tous les artistes qui l’ont inspiré : Joan Baez, Prince, Bob Dylan, les Bee Gees...Pourtant très jeune, Mika touche un large public à travers le monde avec son style très personnel, véritablement inclassable. Son album « Life in Cartoon Motion », dans les bacs depuis le 5 février, est une petite merveille. Le renouveau de la pop ?

En tout cas, moi je lui trouve des airs de Jim Morisson, mais en tant que fan des doors, j'ai tendance à le voir partout (tiens t là toi!!) CA Y EST CA RECOMMENCE!!!!Mika Morrison

Voici le lien de son blog.

Une petite Biographie pour ceux qui ne le connaitrait pas:

Né à Beyrouth au milieu des années 80, Mika quitte son pays natal alors en pleine guerre pour rejoindre Paris. Lorsque son père est pris en otage et transféré à l’ambassade américaine au Koweït, la famille s’installe définitivement à Londres. Une expérience forcément déstabilisante pour notre jeune héros. Il se retrouve ainsi un peu perdu dans l’apprentissage hors norme de la culture anglaise. « Le déménagement et les temps difficiles que j’ai vécu durant mes premières années à Londres m’ont poussé à m’isoler. Je refusais alors d’apprendre à lire ou à écrire, et même de parler ! J’ai été écarté de l’école plus de six mois. C’est à cet instant que la musique est devenue réellement importante. Elle m’a aidé à me réintégrer au monde qui m’entourait ». Dés l’âge de neuf ans, Mika savait que l’écriture était sa destinée. L’art de la performance se révélera quant à lui un peu plus tard.
« Après avoir appris à chanter tout jeune, j’ai tout de suite dû travailler. Avec l’aide d’une prof de chant russe terriblement autoritaire, j’ai commencé à participer à toute sorte de petits boulots plus ou moins professionnels. J’ai ainsi enregistré avec la Royal Opéra House, mais aussi chanté des jingles publicitaires pour les chewing-gums Orbit. J’étais vraiment très peu cher... C’est sans doute pour cela que je travaillais autant. Ma mère et moi même n’avions aucune idée de ce que j’étais supposé être payé, et personne n’était pressé de nous en informer. Rétrospectivement, je trouve que 45 livres pour ces pubs, ce n’était pas très cher… ».

Autodidacte virtuose du piano, vocaliste voltigeur et amuseur né, Mika a la musique dans le sang. Prodigieusement jeune, il est prêt pour la scène. Mika était encore vissé devant Top of the Pop’s sur l’écran de télévision lorsqu’il réalise pour la première fois une performance de grande envergure : à 11 ans, il est ainsi catapulté sur scène pour chanter un opéra de Richard Strauss. L’illustre David Hockney (célèbre peintre anglais, également décorateur pour l’opéra) est présent sur les répétitions et Mika est d’emblée très impressionné. Il lui fera signer un autographe qu’il a gardé jusqu’à aujourd’hui. Après une quasi exclusion sociale pendant la scolarité, une nouvelle vie se profile donc et le séduit très vite. « C’était un monde magique dans lequel on pouvait enfin vivre réellement et pleinement. Un univers parallèle, illusoire, plein d’enchantement » BREF...

Voilà pour Mika... en attendant la suite de ce jeune prodige

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/2378290/18025920

Voici les sites qui parlent de Le phénomène MIKA!!!!:

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier