Depuis lundi la campagne de promotion pour les 2 nouveaux sites du groupe Edipresse, à savoir, 24heures.ch et tdg.ch.
Il s’agit de 2 modules viraux permettant de se faire piéger et de piéger ses amis avec une fausse page web. L’opération semble rencontrer un vif succès, elle a été menée par Vanksen Group (et oui c’est la que je travaille, on a bien le droit de se faire mousser surtout quand le boulot est génial non !!!).
Bref, tout ceci pour dire que le phénomène de personnalisation n’est pas prêt de s’arrêter. Tout ceci, me fait penser au livre d’Henri Kaufman dont Buzzparadise avait fait la campagne il y a 2 mois, « le marketing de l’ego ». En effet, nos modes de consommations ont changé et le besoin de se sentir considéré, différencié de la masse des consommateurs et considéré comme un client unique a son importance. Ce qui nous emmène donc au sujet du jour la personnalisation et donc l’ego.
Voici, le lien pour l’article concernant ce livre très instructif pour les fans de marketing qui souhaitent rester à la page…
En matière de consommation, vous êtes des infidèles chroniques ? Des accros du testing ? Des magnats du marketing ou de la communication ? Ou les 3 à la fois ? Alors le livre que je vais vous présenter va probablement vous intéresser ! Son titre : « Le marketing de l’ego », et s’il a été élu Meilleur livre 2006 pour les Directeurs Commerciaux de France, ce n’est clairement pas un hasard !
Bref revenons en donc au sujet du jour, la campagne pour edipresse et regardez ces 2 vidéos exploitant bien le phénomène de personnalisation qui envahit le net ces derniers temps.
To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled.
To download the last Flash player click here
Adoptez cette vidéo
To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled.
To download the last Flash player click here
Adoptez cette vidéo