Pour préparer la sortie, le 19 novembre prochain de son album Alive, enregistré au Wireless Festival 2007, le groupe électro Daft Punk a imaginé une promotion essentiellement fondée sur le buzz. Un pari qui fonctionne, semble-t-il, d'ores et déjà très bien. Le duo a en effet créé un mini-site de présentation qui retrace le parcours du groupe via des photos et des vidéos, ainsi que des contenus textes. Sa particularité : il est entièrement exportable sur les blogs, ainsi que dans les pages profils de sites tels que Myspace ou Facebook, via un simple copier-coller du code, comme le proposent généralement les sites de partage de vidéos ou sur le modèle des bannières de pub de Google, les Gadgets Ads.
A mi-chemin du site et de la bannière, une création également sonore, qui donne envie d'en écouter un peu plus...
Donc je disais, et c’est ça qui est important DAFT PUNK sort un nouvel album !!!!!
Le 19 novembre prochain sortira l'album live du duo français Daft Punk.
ALIVE 2007 sera disponible en CD simple et en double album édition limitée. Sur cette édition limitée, livre-disque composé de 50 pages de photos prises lors des concerts, on retrouvera en bonus le long rappel du live (10mn) et le clip du single « Harder, Better, Faster, Stronger (Live) ».
La version live inédite de « Harder, Better, Faster, Stronger » sortira en single, et sera accompagnée d'un clip réalisé par Olivier Gondry. Cette vidéo, tournée par des fans du groupe lors de leur dernier concert a Brooklyn le 9 août dernier, "sera un montage réalisé a partir de 250 cameras prêtées au public à l'occasion du concert" a déclaré Thomas Bangalter. "On a été inspiré par 'Awesome I F***in' Shot That' des Beastie Boys mais en essayant de démultiplier les moyens, sur un format court de vidéo de 4mn".
Après une tournée de plus d'un an (Etats-Unis, Canada, Japon, Chili, Argentine, Bresil, France, Angleterre, Ecosse, Irlande, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg (et oui j’y étais), Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pologne...), les Daft Punk reconnaissent qu'ils ont été surpris et comblés par la réaction du public. "On a eu ce sentiment à chaque concert, ce qui était fascinant" raconte Thomas Bangalter, "c'était très fort partout... et important pour nous à chaque fois, ce qui permet de rester spontanés."
The "Hardest, Best, Fastest, Strongest" Live Album Ever! ou au moins depuis Alive 1997...
C’est quand même un groupe d’exception et la cerise sur le gâteau, ils sont français, nous qui sommes si peu reconnu pour notre musique, au moins sur l’électro on a personne à envier on a tout ce qu’il faut chez nous, pas vrai?