AH quel bonheur de pouvoir laisser derrière soi toutes les préoccupations du boulot et s’évader vers de nouveaux horizons. Certes, le répit aura été court puisqu’il aura duré seulement de ce jeudi 01 Novembre au Mardi matin 05 retour au Luxembourg à 10h du mat. Bref au programme, détente et tourisme avec ma dulcinée. Arrivée à Milan, avec el DUOMO (fameuse cathédrale), cartier luxueux avec léchage de vitrine (D&G, Versace, Hermès, Vuitton…). Et comme à la tradition en Italie, quand sonne midi, apéro avec casse dalle et c’est d’ailleurs ce que l’on a fait (enfin surtout Veronica…), on a « cassé » les petits fours et autres petits mets mis à disposition du consommateur. Comme je disais, on en a donc disposé (comme il fallait d’ailleurs), ceci agrémenté d’un merveilleux verre de vin Italien (et oui même moi en Bordelais que je suis, mon chauvinisme ne me pousse pas à nier l’évidence « ils font du bon vins ces barbares quand même »). Bref, je vous passe les détails, ballades, découvertes du centre ville, des parcs, des monuments ah oui aussi, j’ai failli oublier, on a eu l’horreur l’honneur, de voir le soi-disant si connu groupe de rock « Tokyo Hôtel ».
Je passe au plus intéressant, la découverte de Venise. Alors là, il n’y a pas grand-chose à dire, ça se vit, ça se ressent, ça se voit mais c’est difficilement transposable par écrit. Ce sont des odeurs, celles de la mer Adriatique, de la bouffe Italienne, de la foule. Des mélodies, celle du clapotis de l’eau sur les canaux, du vent qui fait rebondir les gondoles sur les murets, des orchestres de la place San Marco, de l’excitation de la foule stupéfaite devant tant de merveille. Et puis des sentiments, des émotions, devant un cité avec des milliers d’années d’histoire que l’on peut ressentir au travers de chaque centimètre carré de ces rues, de ces monuments, de ces façades. Ces façades qui de part leurs ornures et leurs gravures traduisent toutes cette histoire et ainsi la transmette et la pérennise par le biais de tous ces pèlerins venant s’imprégner de la belle VENEZIA. A quelle triste réalité qu’un retour dans le gris et le froid du Luxembourg, mais ma tête reste remplies de projets, de voyages et de découvertes.
Une très belle expérience remplie d’émotions…
Ravie de voir que tu t'es (enfin) trouver une ptite chérie... Toute mimi d'ailleurs ! Ca devait être super. J'veux partir à Venise moi aussi !
Rédigé par : Laeti | jeudi 08 novembre 2007 à 20h14