Ouah !!!! Ca fait un moment que je ne suis pas revenu poster sur mon blog, mais entre la coupe du monde de Rugby, le stress de fin d’année, le boulot, le coté sentimental de ma vie (et oui il y en a un, mais je reste discret sur ça) et les sorties, le temps qu’il me reste par journée s’élève à 5 ou 6 h tout au plus, donc je les utilise pour DORMIR !!!!
Bref, revenons au vif du sujet, cette coupe du monde qui commence vraiment à créer une effervescence avec cette victoire magique de nos bleus sur les Blacks.
« Impossible, les blacks sont trop fort, en plus à Cardiff », voilà tout le pessimisme que l’on a pu entendre cette semaine dans la presse ou même autour de nous tous. Et pourtant, quelle leçon de courage et de vaillance dont Betsen a fait les frais dés la 4ème minute.
Pourtant tout laisse à penser que la soirée va être cauchemardesque. Betsen KO, Beauxis le métronome qui rate des pénalités, on prend un essai, et j’avais plus de Redbull pour boire de Vodka. Ahhhhhhhh, l’enfer !!! Mais bon comme je dis à mon collègue Ricard durant l’après midi lors de mon réveil en sursaut de ma sieste d’avant match : « Ricard, je l’ai vu, je le sens, on va les bouffer… ». Certes, on ne les a pas bouffé, mais on les a vaincu et avec la manière. Quelle action de relance de Michalak se concluant par un essai de Jauzion (oui il y avait en avant, i know) mais avec le nombre d’erreur d’arbitrage dont on a été victime, je pense notamment à notre match contre l’Argentine, et bien cette fois ci comme dirait l’autre les mouches ont changé d’Anne.
Pour ceux, qui connaissent un peu l’histoire du rugby, mon pronostic a été largement influencé par la malédiction qui hante les All Blacks pour les coupes du monde et aussi par le fait qu’on a une fâcheuse jubilatoire tendance à gagner les Blacks durant la coupe du monde (remember 99).
Imaginez l’explosion de joie à l’issu des 7 minutes les plus longues de ma vie, on l’a fait ils sont énormes, ils s’y sont fiés comme on dit, c’est vrai on note quelques erreurs comme le plaquage manqué de Marty qui nous coute 7 points ou les quelques en avant d’imanol mais bon l’esprit guerrier, l’engagement y étaient, comme le montre et je conclurai par ça d’ailleurs, cette vidéo qui niveau émotions et déterminations a mis tous le monde d’accord.
Merci, et maintenant c’est la Rose qu’il va falloir cueillir avant je l’espère manger de la viande Argentine en final Huuuuummmmmmmmmmmm un régal Chabal !!!!!
Commentaires