L’association SOS Mata Atlântica, sensibilise les internautes sur la déforestation de la forêt atlantique brésilienne via une utilisation intelligente de Google Maps. Vous y apprendrez qu’il n’y a pas que la forêt amazonienne qui souffre de la déforestation au Brésil. Il ne reste de la couverture originelle de la forêt Atlantique qu’un infâmant 7% bien que le gouvernement et la société civile concentrent leurs efforts de protection.
Voici un article signé par mon ami Bordelais David Billion sur Culture-Buzz relatant une bien triste vérité. Celle de la déforestation et de l’environnement qui sont au centre de l’actualité ces temps ci, sans que pour autant l’on puisse observer de réel changement. Voici un sujet qui me tient à cœur, moi qui vient d’un environnement rural ou la nature tient une place prépondérante. Les enjeux économiques dépassent la raison et la conscience des grandes catastrophes qui nous tendent les bras. Tsunami, Ouragan, fonte des glaces, inondations la liste des cataclysmes qui nous attendent et inhérente au bilan macabre que l’on fera très prochainement si l’on continu dans ce sens. Voilà pourquoi ce genre d’opération Marketing utilisant des outils plus que médiatisé et connu de tous peut faire avancer les choses en sensibilisant tout un chacun à la destiné apocalyptique de notre chère planète terre.
TAGS:
Merci à toi pour le relai de l'information ;)
Rédigé par : David | vendredi 17 août 2007 à 05h40
tu es arrivé juste avant que je poste sur le week end de fou sur l'axe boat. Reviens nous vite et tu pourras constater de toi meme la folie de cet évènement....
Rédigé par : aurelux | lundi 13 août 2007 à 21h37
Rédigé par : Artemiss | lundi 13 août 2007 à 20h50
Hé bé quoi là, ta plus fidèle lectrice est déçue... A chaque visite, aucun changement... A quand les nouvelles aventures d'Aurelux???
Bisous!
Rédigé par : Artemiss | lundi 13 août 2007 à 20h19